Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai décidé de maigrir !
4 octobre 2008

Attention, prêt... maigrissez !!!

Bienvenue dans mon espace d'expression en ligne ou vous aurez l'occasion de voir l'évolution de mon régime.

Je me présente : Je suis Tcha, jeune homme de 22 ans. A l'heure actuel, je pèse environ 85 kilo pour 1,79m.
Comme vous l'aurez compris, je suis quelque peu en surpoids (je dois avoir une IMC assez limite...)

Ce n'est pas bien grave me diriez vous, mais si mon poids a eu quelques avantages pendant ma jeunesse (ça m'a rendu imposant ^^;;; mais aussi pour m'avoir permis de prendre consciences d'un certain nombre de choses à l'âge bête), il crée aujourd'hui pas mal d'inconvénient : principalement le fait de me sentir un peu mal dans ma peau, mais je pense aussi au futur...
Ce n'est pas à 30 ou 40 ans que je vais me réveiller en me disant... "Mince... 40 kilo en trop, allez, hop ! je vais courir !"

Autant profiter de ma jeunesse et du temps (enfin... du peu de temps) que j'ai actuellement, nan ?

Bon, certes, je n'ai pas ("encore", bien heuresement ^^;;; ) 40 kilos à perdre...
J'ai entendu plusieurs fois que le poids idéal d'une personne se trouve à 'Taille-en-cm' moins 110. Ca donnerait quelque chose comme 69 Kilo pour moi. Soit 16 kilo de trop !

M'enfin... mon objectif n'est pas d'en arriver la pour le moment. Perdre 10 kilo en 8 mois serait déjà pas mal !
Pourquoi 8 mois ? humm... juste que l'idée de perdre du poids m'est venu début juin dernier, il s'agit donc juste d'arrivé à bon port en un an.
Je me suis motivé, puis démotivé... plus motivé... puis démotivé pendant ces 4 derniers mois...

Aujourd'hui, je suis motivé ! J'en profite donc pour faire que ce soit officiel en créant ce blog !
Ce n'est peut être pas la meilleures des solutions, mais j'ai bien du mal à dire que moi, l'estomac sur patte de service, est en régime. Donc en attendant de prendre mon courage a deux mains pour réaliser mon comming-out du régime, j'espère que ce blog servira à entretenir ma motivation et mon courage pour parvenir à mes objectifs.

Bien... attention, prêt... maigrissez !!!

Publicité
Commentaires
J'ai décidé de maigrir !
Publicité
Publicité